MOBILE VIEW  | 
Document View > Chlorhexidine (Mucous Membrane) (Chip, Liquid)

Chlorhexidine (Mucous Membrane) (Chip, Liquid)

(PERIOCHIP)
Chlorhexidine (Dans la bouche)
Chlorhexidine (klor-HEX-i-deen)Traitement de la gingivite et de la parodontite (maladie des dents et des gencives).
Periochip

Contre-indications du médicament :
Ne prenez pas ce médicament si vous avez déjà eu une réaction allergique à la chlorhexidine.

Comment utiliser ce médicament :
Puce, Liquide

  • Votre dentiste vous indiquera la dose à prendre et la fréquence de prise. N’augmentez pas la dose du médicament et n’en prenez pas plus longtemps ou plus souvent contre l’avis de votre dentiste.
  • Puce : Votre dentiste placera la puce entre vos dents et vos gencives, à l’endroit où la gencive a une poche profonde. Il placera la puce après un nettoyage minutieux de vos dents. Votre dentiste vérifiera la profondeur des poches de vos gencives tous les 3 mois pour savoir si elles doivent être traitées à nouveau.
  • Liquide : Ce médicament doit être utilisé après le brossage des dents et l’utilisation de fil dentaire. Dosez une 1/2 once de liquide (15 millilitres) comme indiqué dans le bouchon fourni avec la bouteille. Gardez la solution dans votre bouche pendant au moins 30 secondes, puis crachez-la. Ne l’avalez pas. Ne la diluez pas avec de l’eau ou d’autres liquides. Ne mangez pas ou ne buvez pas immédiatement après la prise de ce médicament.

Médicaments et aliments à éviter :

Demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser tout autre médicament, notamment les médicaments, vitamines et produits à base d’herbes médicinales en vente libre.


Mises en garde pendant la prise du médicament :

  • Indiquez à votre dentiste si vous êtes enceinte, si vous allaitez, ou si vous souffrez d’un cancer, de diabète, d’un système immunitaire déficient ou d’autres problèmes de gencives (tels que la présence d’abcès ou de pus).
  • Ce médicament peut donner à vos dents une couleur jaune-brun. Ceci est normal et cette coloration peut être éliminée à l’aide d’un nettoyage professionnel.
  • Consultez votre dentiste immédiatement si une puce dentaire bouge ou tombe. Les implants de chlorhexidine sont de petites puces rectangulaires de couleur marron-orange arrondies à une extrémité.
  • Ne pas utiliser de fil dentaire autour des dents et des gencives qui ont été soignées pendant les 10 jours suivants l’insertion des puces dentaires. Le passage de fil dentaire peut faire sortir les puces dentaires.
  • Une sensibilité légère est normale pendant environ une semaine après l’insertion de la puce. Consultez votre dentiste immédiatement si vous ressentez une douleur ou une tuméfaction à l’endroit où la puce a été insérée.

Effets secondaires possibles pendant la prise du médicament :
Si vous constatez les effets secondaires moins graves suivants, parlez-en à votre médecin :

  • Réaction allergique : Démangeaison ou urticaire, visage ou mains enflées, tuméfaction ou picotement dans la bouche ou dans la gorge, contraction dans la poitrine, trouble de la respiration.
  • Mauvais goût dans la bouche ou altération du goût
  • Taches sur les dents, les plombages et les prothèses dentaires
  • Mal de dent

Si vous constatez d’autres effets secondaires dont ce médicament serait la cause, parlez-en à votre médecin.
Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088.